Login

Marché Bonne tenue du colza européen grâce à une demande dynamique

PARIS, 14 fév 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient de nouveau en progression vendredi à la mi-journée, grâce à une demande industrielle dynamique et dans le sillage du soja américain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur Euronext vers 13h (12h GMT), la tonne de colza prenait 3,25 euros à 381,50 euros sur l'échéance de mai, et 3,25 euros sur celle d'août à 364 euros. Environ 3.000 lots avaient changé de main.

La demande de l'industrie de transformation reste élevée, alors que les producteurs de colza du Canada, gros producteur mondial, semblent rechigner à vendre leur récolte, ce qui bénéficie au colza européen. « Les agriculteurs restent assis sur leur tas de graines au Canada, car ils ont envie d'un prix plus élevé », estime Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.

Les cours du soja américain évoluaient eux aussi en nette hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago. En France, sur le marché de gré à gré, le prix des graines de colza étaient en hausse, tout comme celui des tourteaux et des produits dérivés du soja. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement